Lorsqu'on vous parle de cosmétique, vous êtes certainement comme la plus grande partie des gens, en train de vous imaginer des petits pots de crèmes destinés à être étalés sur votre visage ou toute autre partie de votre corps, afin d'adoucir la peau, de la nettoyer ou de la fortifier. Mais ce qui peut paraître plus insolite, c'est l'idée de manger ces produits. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de crèmes grasses à étaler sur des tartines, mais plus particulièrement d'eau et de produits liquides à ingurgiter pour profiter pleinement des attributs et des avantages qu'ils procurent !
Parmi ces nouvelles tendances, on retrouve un produit particulièrement efficace et très goûteux. Il s'agit de l' eau de bouleau , qui comme son nom l'indique si explicitement, provient de l'arbre du même nom !
Un trésor de vitalité grâce aux performances de cette eau
La récolte se pratique en Finlande et principalement en hiver, lorsque les arbres sont victimes de leurs premières montées de sève. Cependant, cette eau de bouleau 100% naturelle est conditionnée au Danemark. Il est également intéressant de savoir que la sève et les décoctions de feuilles sont utilisées en Chine, en Europe, Amérique du Nord et en Russie, pour soigner l’arthrose, les rhumatismes et les troubles rénaux depuis de très nombreux siècles alors que l’eau de bouleau, quant à elle, était utilisée plutôt traditionnellement, pour soigner les affections cutanées comme l'eczéma ou encore le psoriasis, pour ne citer qu'elles parmi les nombreuses maladies de peau que l'ont peut contracter.
Une eau réputée également pour ses vertus purifiantes
En effet, l’eau de bouleau était également prisée des femmes qui en faisaient un très bon usage lors de leurs rituels de beauté pour améliorer la qualité et les performances de la peau et des cheveux avant de devenir tout naturellement un élixir de santé et une eau qualifiée comme eau de bien-être !
Découvrez aussi la crème solaire teintée